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    • Les dossiers de la DREES | N° 129

    Les patients de 45 ans ou plus sont globalement satisfaits de leur prise en charge en médecine générale

    La Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie un Dossier rassemblant les résultats issus du volet français de l’enquête internationale Paris (Patient-Reported Indicator Survey ou « enquête sur les indicateurs renseignés par les patients »), pilotée par l’OCDE.

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    • Les dossiers de la DREES | N° 46

    Le personnel des centres d’hébergement pour adultes et familles en difficulté sociale

    Fin 2016, 3 000 établissements sont en charge d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des adultes et des familles sans domicile. 132 200 personnes y sont hébergées, réparties sur 140 400 places permanentes, selon l’enquête auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles en difficulté sociale (ES-DS) 2016 de la DREES.

    • Professions sanitaires et sociales
    • Prestations de solidarité et pauvreté
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    • Les dossiers de la DREES | N° 7

    La CMU-C et l’ACS réduisent les inégalités en soutenant le pouvoir d’achat des plus modestes - Impact redistributif de deux dispositifs d’aide à la couverture complémentaire santé

    La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) sont deux dispositifs qui visent à améliorer la couverture santé des publics les plus susceptibles de renoncer aux soins pour des raisons financières. À la différence des prestations monétaires (allocations familiales, logement ou minima sociaux), la CMU-C et l’ACS entrent dans la...

    • Système de protection sociale
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    • Les dossiers de la DREES | N° 5

    Des conditions de travail en EHPAD vécues comme difficiles par des personnels très engagés

    Les conditions de travail des soignants d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes changent sous l’effet de l évolution récente des profils de résidents : amplification des tâches sanitaires au détriment du relationnel, renforcement des exigences de qualification des professionnels et du contrôle qualité, exigence accrue des résidents.

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