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27 publications
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les élèves et étudiants inscrits en formations aux professions sociales en 2022 : profil, parcours scolaire, motivations et impact de la crise sanitaire liée au Covid-19
La DREES met à disposition les données sur l’ensemble des élèves et étudiants inscrits en formation aux professions sociales en 2022. Ces statistiques sont issues de la première collecte de l’enquête quinquennale sur les élèves et les étudiants en formation aux professions sanitaires et sociales, enquête statistique de la DREES.
- Professions sanitaires et sociales
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les formations aux professions sociales en 2023 : légère baisse du nombre d’inscrits et de diplômés
La DREES met à disposition les données sur les formations aux professions sociales en 2023, issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations. Pour la première fois, elles comportent cette année des données sur le nombre de redoublants, le nombre de néo-bacheliers et les motifs d’interruptions définitives.
- Professions sanitaires et sociales
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les formations aux professions de santé non médicales et de sage-femme en 2023 : une hausse des nombres d’inscrits et de diplômés
La DREES publie les données sur les formations aux professions de santé, actualisées pour l’année 2023 et issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations.
- Système de protection sociale
- Professions sanitaires et sociales
- Santé et système de soins
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 134
Étude qualitative sur les conditions de travail dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes - Rapport définitif remis à la DREES
S’interroger sur les conditions de travail des professionnels soignants en EHPAD conduit d’abord à prendre la mesure de la diversité de situations que ce sujet recouvre : diversité des métiers soignants ou des professionnels faisant fonction de soignants ; mais aussi diversité des organisations et des modes de fonctionnement.
- Professions sanitaires et sociales
- Grand âge, handicap et autonomie
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 55
Quel est l’impact d’un changement du mode de relance des répondants « sans opinion » ? Caractéristiques des répondants, du dispositif d'enquête et des questions affectant la réponse « ne sait pas ».
Pour les personnes enquêtées, la difficulté à se prononcer sur des questions d’opinion varie d’une part selon le type de question et d’autre part selon le degré d’insistance des enquêteurs lors de leurs relances. Ces deux aspects sont traités distinctement dans ce dossier. Les questions qui comportent des mots complexes, qui consistent à estimer des montants, ou celles placées à la fin du...
- Système de protection sociale
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 132
Étude qualitative sur le thème de l’emploi du temps des infirmiers et infirmières du secteur hospitalier
Les infirmières représentent aujourd’hui près du quart des effectifs des hôpitaux. Si le diplôme fait l’unité de la profession, le terme d’infirmière masque cependant une réalité d’emploi et de travail très diverse.
- Professions sanitaires et sociales
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 186
La formation aux professions sociales en 2012
Ce document de travail présente les résultats de l’enquête auprès des établissements de formation aux professions sociales en 2012.
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 178
La formation aux professions de la santé en 2011
Ce document de travail présente les résultats de l’enquête auprès des établissements de formation aux professions de santé en 2011. Cela concerne tous les élèves ayant effectué une inscription ou ayant été diplômé en 2011.
- Professions sanitaires et sociales
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 175
La formation aux professions sociales en 2011
14 formations ont été enquêtées : conseiller en économie sociale familiale, assistant de service social, éducateur spécialisé, technicien de l’intervention sociale et familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur technique spécialisé, moniteur-éducateur, aide médico-psychologique, médiateur familial, fonction d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale, fonction de directeur...
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- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 165
La formation aux professions de la santé en 2010
Depuis 1980, le SESI, puis aujourd’hui la DREES, réalise, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et la Direction générale de la santé, et avec le concours des services statistiques des DRJSCS, une enquête annuelle auprès des centres de formation de la santé délivrant des diplômes sous tutelle du Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports.
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